Chef de Produit Marketing H/F
Aujourd'hui, peu nombreux sont ceux à qui "Vandemoortele" évoque quelque chose, pourtant les produits de notre entreprise occupent une place importante dans le panier des consommateurs sans pour autant qu'ils en aient connaissance.
En effet, le Groupe Vandemoortele est leader sur le marché des produits de boulangerie, viennoiseries et pâtisseries surgelés.
Le groupe s'impose des exigences en matière de goût, de qualité nutritionnelle, de variété, de tendance, de santé et d'environnement.
Vandemoortele regroupe un ensemble d'entreprises qui nous permettent de produire et de distribuer notre large gamme de produits auprès de nombreux clients (Grande et Moyenne Surface, Restaurant). Situées dans toute la France, notre activité s'articule autour de ces entités :
- Vandemoortele Bakery France
- Vandemoortele Plant-Based Food Solutions
- Vandemoortele Transport Solutions France
Groupe agroalimentaire de premier plan, VANDEMOORTELE, avec un chiffre d'affaires annuel de 1,4 milliard d'Euros, plus de 5 000 collaborateurs dans 12 pays européens, est le leader français du marché B to B de la panification surgelée (production et vente de produits de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie).
Nous sommes à la recherche d'un nouveau collaborateur(trice) pour notre équipe Marketing au Siège social France à Torcé 35 (axe Rennes-Le Mans), un(e) :
Chef de produit (H/F)
Vos principales responsabilités :
Stratégie :
- Participer à la préparation et à la présentation des plans marketing annuels.
- Être partie prenante de la mise en place et du suivi des études marketing.
Reporting & Analyse :
- Elaborer des tableaux de bord mensuels pour suivre les performances des catégories et des marques.
- Assurer une veille régulière des innovations, des tendances et des concurrents (presse, digital, magasin).
Activation et Communication de marque :
- Elaborer le brief des plans marketing annuels auprès des agences media et communication.
- Assurer le suivi de la bonne exécution des plans media et d'activation pour les marques concernées.
- Dresser le bilan des plans d'activations annuels et en tirer des recommandations.
Gestion de produits :
- Piloter les projets d'innovation et de rénovation (brief, évaluation, P&L)
- Assurer le suivi qualité des produits et réaliser une comparaison régulière avec la concurrence.
- Gérer le cycle de vie des produits.
- Mettre à disposition les produits et les outils d'aide à la vente auprès des commerciaux.
Gestion financière :
- Calculer le prix de cession et le niveau de marge des produits.
- Déterminer le positionnement prix des produits de la gamme.
A propos de vous :
Issu(e) d'une formation de niveau Bac +5 en marketing, vous avez une expérience d'au moins 4 ans sur des fonctions catégorie management ou de chef de produits.
Vous avez la fibre marketing produits et un intérêt prononcé pour ce qui améliore la vie des consommateurs.
Vous maîtrisez la suite Microsoft et êtes à l'aise avec l'analyse de données et les panels.
En contact régulier avec des interlocuteurs internationaux, la maîtrise de l'anglais est indispensable.