Dans le cadre d'un important projet avec un groupe international, nous recherchons un Responsable Support Applicatif ERP.
Intégré à l'équipe IT et encadré par son responsable, vous êtes en charge de :
Manager les différents responsables de centre de compétences dédiés à nos principales technologies (SAP, Sage X3, Vif, etc) et de structurer les processus de ces équipes (demandes de corrections, d'évolutions, projets) et de leurs TMA associées.
- Améliorer la performance, l'efficacité et la qualité des process
- Élaborer et suivre les indicateurs garants de l'efficience des processus,
- Assurer l'information et la formation des équipes relatives aux processus,
- Suivre et analyser les indicateurs afin de remonter les alertes sur les écarts éventuels,
- Participer et animer des réunions périodiques de gestion des problèmes
- Définir et mener les plans d'actions associés à la résolution des problèmes avec les équipes techniques
- Établir des rapports périodiques (hebdomadaire, mensuel, annuel) sur le traitement des problèmes et réaliser des analyses des déviations et récurrences
- Effectuer des rapports à la demande selon les besoins
- Proposer des actions correctives et préventives
- Travailler en direct avec les fournisseurs et infogérants des périmètres impactés par les incidents/problèmes
Compétences requises : De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans un poste équivalent. Vous possédez un très bon relationnel et appréciez le travail en équipe.
Expérience sur au moins un de ces ERP (SAP, Sage X3, Vif)