Le service de la Commande Publique concourt à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises et suit les consultations jusqu’à la notification des marchés, en lien avec les services opérationnels de la collectivité. Il assure également le suivi juridique et financier des marchés publics en relation avec les services acheteurs et le service financier.
Missions :
S’assurer de la mise en œuvre d’une commande publique efficace, efficiente et pertinente par le conseil auprès des services opérationnels
Conseiller les services sur les procédures de mise en concurrence et les formes de marchés publics
Apporter une assistance aux services de la collectivité dans la définition et l'expression de leurs besoins : formaliser ou aider à formaliser les principales caractéristiques de la consultation à lancer
Définir le mode de consultation et la planification des procédures ;
Rédiger les pièces contractuelles et administratives de marchés (acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières, etc.), en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service prescripteur
Porter assistance à l'analyse, assister durant la phase de négociation si la procédure le permet, et sélectionner des offres en collaboration avec le service concerné
Structurer et piloter la passation des contrats de la commande publique
Préparer les réunions de la Commission d'appel d'offres (CAO), de la Commission MAPA ;
Rédiger des documents administratifs tels que des avenants, actes spéciaux de sous-traitance, courriers...
Participer à l'optimisation des procédures internes
Renseigner les outils d'analyse, de pilotage, d'outils de mesure de la performance.
Contrôler l'évaluation préalable des besoins
Rédiger des contrats de complexité variable
Mettre en œuvre des procédures d'achats responsables ou durables
Précisions sur le poste :
Poste impliquant un risque pénal.
Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique.
NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.
CV et lettre de motivation adressés à Monsieur le Président de Vitré Communauté à la Direction des ressources humaines.
Savoirs :
Maitrise du cadre juridique et règlementaire du droit de la commande publique
Maitrise des procédures budgétaires et juridique des marchés publics
Formation juridique et/ ou commande publique niveau Licence à Master
Savoir Faire :
Maîtrise des techniques rédactionnelles.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Maitrise des techniques de communication et de négociation
Savoir-être :
Précision et rigueur
Respect des délais
Autonomie
Réactivité et discrétion
Sociabilité et esprit d’équipe
Sens de l’organisation
Diplomatie, pédagogie
Idéalement située aux portes de la Bretagne Vitré Communauté se compose de 46 communes pour 82 000 habitants. Á proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel, cette communauté d’agglomération est reconnue pour son dynamisme économique avec 3,5% de taux de chômage.
Et si vous venez de loin ? Bénéficiez d’un accompagnement à la mobilité pour faciliter votre arrivée et vos démarches : logement, garde ou scolarisation des enfants, emploi de votre conjoint, découverte du territoire.
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Vitré Communauté est le territoire idéal pour les familles ou les amateurs de sport nature avec ses trois piscines, sa base de loisirs, ses 900 km de sentiers de randonnées. La vie associative y est dense et les équipements culturels sont de qualité. Un territoire à taille humaine, qui séduit tout ceux qui en franchissent les portes.