ASSISTANT DE LA DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES, ASSEMBLÉES ET COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
Missions générales pour la direction :
-Rédaction de courriers liés à l'activité de la direction
-Préparation de documents (Procès-verbaux, comptes-rendus, registres...)
-Transmission de dossiers ou actes à diverses instances (entreprises, préfectures, partenaires, assureurs...)
-Classement et archivage
-Alimentation et suivi de tableaux de bord
-Gestion de la logistique inhérente aux réunions : réservation des salles, convocation des membres, préparation des dossiers, préparation des supports de présentation...
Pour le service commande publique :
-Centralisation des achats transversaux de fournitures administratives : gestion des commandes et des stocks en matière de fournitures administratives des services de la collectivité.
-Traitement comptable des dépenses du service (engagement et suivi de factures).
Pour le service des assurances :
-Accueil des personnes sinistrées ou responsables de sinistres
-Réception et centralisation des documents liés à la sinistralité (constat amiable, rapport d'incident, devis)
-Suivi de la sinistralité (mise à jour des dossiers informatiques et papiers)
Sous l'autorité de la directrice des Affaires Juridiques, Assemblées et Commande Publique, vous aurez pour missions principales :
Missions générales pour la direction :
-Rédaction de courriers liés à l'activité de la direction
-Préparation de documents (Procès-verbaux, comptes-rendus, registres...)
-Transmission de dossiers ou actes à diverses instances (entreprises, préfectures, partenaires, assureurs...)
-Classement et archivage
-Alimentation et suivi de tableaux de bord
-Gestion de la logistique inhérente aux réunions : réservation des salles, convocation des membres, préparation des dossiers, préparation des supports de présentation...
Pour le service commande publique :
-Centralisation des achats transversaux de fournitures administratives : gestion des commandes et des stocks en matière de fournitures administratives des services de la collectivité.
-Traitement comptable des dépenses du service (engagement et suivi de factures).
Pour le service des assurances :
-Accueil des personnes sinistrées ou responsables de sinistres
-Réception et centralisation des documents liés à la sinistralité (constat amiable, rapport d'incident, devis)
-Suivi de la sinistralité (mise à jour des dossiers informatiques et papiers)
Pour postuler :
CV + Lettre de motivation à Monsieur le Président de Vitré Communauté à la direction des Ressources Humaines
Obligation de publication : du 20/12/2024 au 20/01/2025
Clôture des candidatures le 20 janvier 2025 inclus
Précisions sur le poste :
Grades : Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique
NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Savoirs :
* Connaissance et intérêt pour la commande publique, les affaires juridiques, les assurances et les assemblées
* Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales
* Connaissance de la comptabilité publique
* Connaissance des techniques d'archivage
Savoir-faire :
* Maîtrise des outils bureautiques
* Capacité d'organisation de travail
* Bonnes qualités rédactionnelles
Savoir-être :
* Rigueur et organisation
* Sens du service public
* Sens du travail en équipe
* Discrétion
* Excellent relationnel, bienveillance