Assistant Administratif et Comptable - Temps Partiel H/F

Samsic Emploi
Postée il y a 24 jours

Les missions du poste

Fort d'une expérience de plus de 25 ans, Samsic Emploi est reconnu comme l'un des leaders du recrutement en France sur des missions longues ou courtes. Notre ADN est porté sur la relation humaine, la proximité et la responsabilité.
Depuis bientôt 30 ans, le réseau SAMSIC EMPLOI accompagne les candidats à accéder à des emplois de tous secteurs d'activités (Industrie/Tertiaire/Transport/BTP) et de toutes catégories socio-professionnelles (employé/ouvrier/agent de maîtrise/cadre) en adéquation avec leurs parcours et leur projet professionnel.

Notre client, spécialisé dans la couverture, recrute dans le cadre d'un remplacement Un(e) assistant(e) admnistratif(ve) et comptable à temps partiel.

Comptabilité :
- Contrôle et obtention des Bons à Payer (BAP) pour les factures fournisseurs.
- Saisie des factures fournisseurs et clients.
- Envoi par email des factures clients.
- Préparation des relances clients, avec validation préalable de la responsable.
- Saisie des écritures bancaires.
- Saisie des frais de déplacement (Excel).
- Pointage et suivi des comptes.
- Révision des comptes comptables (clients, fournisseurs, charges, produits, achats, ventes), avec justification des soldes en lien avec la responsable.

Gestion sociale :
- Saisie et contrôle des heures et des variables de paie (Excel).
- Mise à jour et gestion des dossiers salariés.
- Mise à jour de la base de données salariés, en s'assurant de la validité des informations :
- Pièces obligatoires,
- Formations,
- Données personnelles,
- Autorisations de conduite.
- Mise à jour des informations sur OPPBTP.

Administration :
- Mise à jour des prix produits sur Batigest (à partir des factures fournisseurs via OpenWeb).
- Saisie des heures hebdomadaires sur l'application Allobees.
- Gestion des commandes fournisseurs.
- Préparation des documents pour les appels d'offres.
- Distribution, classement des emails et suivi des calendriers des collaborateurs.
- Gestion des demandes administratives diverses (ex : PPSPS, préparation des dossiers chantier, classement).

SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Vous disposez d'une formation en comptabilité, gestion ou administration. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez une bonne capacité d'adaptation. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Batigest, Allobees). Une expérience dans un poste similaire est un plus.
- Vous recherchez un temps partiel, 24h ou 28h ;
- Vous recherchez un poste sur du long terme, embauche en CDI ;
- Rémunération en fonction du profil.

Ce poste vous intéresse ? Alors n'hésitez pas postuler directement en ligne ou à nous contacter au !

Le profil recherché

Vous disposez d'une formation en comptabilité, gestion ou administration. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez une bonne capacité d'adaptation. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Batigest, Allobees). Une expérience dans un poste similaire est un plus.
- Vous recherchez un temps partiel, 24h ou 28h ;
- Vous recherchez un poste sur du long terme, embauche en CDI ;
- Rémunération en fonction du profil.

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Lieu : Cornillé
Contrat : CDD
Salaire : 14 € par heure
Rythme : Temps partiel
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