Comptable général H/F
Envie de rejoindre un groupe animé par un fort esprit d’innovation avec des marques de qualité dans l’équipement des élevages et de l’industrie ? Le Groupe JLC est fait pour vous !
Fort de ses 140 collaborateurs, le Groupe JLC est un groupe familial créé en 2008, composé de filiales à taille humaine et réparti sur 5 sites de production en Ille-et-Vilaine et en Mayenne. Cette relation de proximité permet à chaque collaborateur d’être force de proposition, tant pour l’amélioration de nos conditions de travail que pour la croissance de nos activités et le développement de nouveaux produits.
Passionnées, nos équipes s’épanouissent en mettant leurs compétences et leurs savoir-faire au service de projets ambitieux tant en France qu’à l’étranger.
Votre futur poste ?
Rattaché(e) au Responsable administratif et financier, vous ferez partie d’une équipe dynamique et à taille humaine composée de 3 collaborateurs. Vous aurez alors en charge la gestion comptable de 3 sociétés de notre groupe. Ainsi, vos missions principales seront :
- Saisir les frais généraux, les règlements fournisseurs et les encaissements clients ;
- Etablir les rapprochements bancaires ;
- Contrôler et établir les déclarations fiscales (TVA, DEB, DAS2, Taxe à l’essieu, TVS, …)
- Suivre quotidiennement les positions de trésorerie ;
- Administrer le tableau des flux de trésorerie ;
- Participer aux travaux d’arrêtés annuels des comptes ;
- Réviser les comptes généraux et auxiliaires ;
- Effectuer des travaux de facturation clients.
Venez découvrir Saint Germain du Pinel, aux portes de VITRE (35) et de LA GUERCHE DE BRETAGNE (35) et à seulement 30 minutes de RENNES (35).
Pourquoi nous rejoindre ?
Ce que nous vous offrons :
- Une équipe dynamique et audacieuse
- Une ambiance familiale et chaleureuse
- Possibilité d’une demi-journée non travaillée
- Des titres-restaurant (8€/jour)
- Une mutuelle attractive
- Une plateforme de réductions tarifaires
- Café offert
Vos atouts ?
Rigueur, proactivité et autonomie seront vos atouts essentiels pour réussir dans cette mission.
Doté(e) d’une grande conscience professionnelle et tourné(e) vers le travail d’équipe, vous êtes également reconnu(e) pour votre sens de l’organisation.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (idéalement Sage100) et le Pack Office.
De formation Bac +2/+3 dans le domaine de la comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative réussie de minimum 3 ans sur un poste similaire (périodes d’alternances comprises).
Votre petit plus ? Vous avez une expérience dans un environnement PME.