Présentation du poste
Rattaché au Responsable des ventes, vous devez garantir le bon déroulement des ventes avec les clients.
Vos missions sont :
- Représentation de l'entreprise en répondant aux demandes parvenant au Service
- Communiquer les informations techniques et commerciales oralement et par écrit
- Administration des ventes France & Export
- Traitement et suivi des commandes des clients en France et à l'international
- Gestion de la satisfaction client
- Réalisation de devis personnalisés et relance des offres transmises
- Participation aux opérations de marketing (mailing, phoning.)
- Actualisation des tableaux de statistiques de ventes et diverses tâches administratives (compte-rendu de réunion, suivi des indicateurs.)
Votre profil
Diplômé d'une formation Bac+2 en commerce idéalement international, vous justifiez d'une expérience d'au minimum 3 ans dans un poste similaire.
- Sens de l'écoute et de la synthèse
- Goût du contact et sens du service
- Rigoureux, curieux et doté d'un excellent relationnel avec une expression claire et diplomate
- Maîtrise parfaite de l'anglais (à l'écrit comme à l'oral)
- Maîtrise des outils de bureautique et de communication avec des compétences rédactionnelles
Rémunération : fixe brut entre 25 et 30k€/an suivant expérience
Les avantages
- Mutuelle + prévoyance
- Carte ticket restaurant
- Horaires du lundi au vendredi
- Prime d'intéressement selon résultats de l'entreprise
Lieu : en présentiel sur LA GUERCHE DE BRETAGNE (35)
Type de poste : CDI base 38h30/semaine à pourvoir dès janvier 2025
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques commerciales,Techniques de prospection (phoning, visites),Techniques de vente et de promotion,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication de matériel de levage et de manutention
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
TELIP fait partie du Groupe DEUMIN composé de 6 sociétés : Klaas All Road, Atout négoces BTP, JCB Grand Paris, GP Mat, HLS Industrie et TELIP.
Quelques chiffres représentatifs : 180 collaborateurs, 73M€ de CA, 15 centres de service & 9100 clients.
Implantée à la Guerche-de-Bretagne (35), TELIP est une entreprise réalisant un chiffre d'affaires de 2,3M€ dont 20% à l'export. Bien qu'appartenant à un groupe, nous sommes une PME de 10 collaborateurs.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques commerciales,Techniques de prospection (phoning, visites),Techniques de vente et de promotion,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication de matériel de levage et de manutention
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
TELIP fait partie du Groupe DEUMIN composé de 6 sociétés : Klaas All Road, Atout négoces BTP, JCB Grand Paris, GP Mat, HLS Industrie et TELIP.
Quelques chiffres représentatifs : 180 collaborateurs, 73M€ de CA, 15 centres de service & 9100 clients.
Implantée à la Guerche-de-Bretagne (35), TELIP est une entreprise réalisant un chiffre d'affaires de 2,3M€ dont 20% à l'export. Bien qu'appartenant à un groupe, nous sommes une PME de 10 collaborateurs.