Notre histoire est pétrie de talents ! Serez-vous le suivant(e) ?
Aujourd'hui, peu nombreux sont ceux à qui "Vandemoortele" évoque quelque chose, pourtant les produits de notre entreprise occupent une place importante dans le panier des consommateurs sans pour autant qu'ils en aient connaissance.
En effet, le Groupe Vandemoortele est leader sur le marché des produits de boulangerie, viennoiseries et pâtisseries surgelés.
Le groupe s'impose des exigences en matière de goût, de qualité nutritionnelle, de variété, de tendance, de santé et d'environnement.
Vandemoortele regroupe un ensemble d'entreprises qui nous permettent de produire et de distribuer notre large gamme de produits auprès de nombreux clients (Grande et Moyenne Surface, Restaurant). Situées dans toute la France, notre activité s'articule autour de ces entités :
- Vandemoortele Bakery France
- Vandemoortele Plant-Based Food Solutions
- Vandemoortele Transport Solutions France
Rattaché(e) à la chargée administration/finance, vous aurez la charge de la gestion de l'ensemble des préfacturations de nos sous-traitants et transporteurs partenaires.
Les principales missions :
- Etablissement des préfacturations et envoi aux transporteurs sous-traitants à l'aide de nos outils de gestion du transport (Transport Management System - TMS - Navitrans®)
- Vérification & corrections des préfacturations suite aux réclamations des transporteurs, gestion des grilles tarifaires, étude et résolution des anomalies
- Edition des indicateurs de conformité de nos préfacturations (hebdomadaires et mensuels)
- Suivi des dossiers en cours d'instruction avec le service comptabilité
- Gestion de l'aspect administratif/facturation des anomalies de transport (refus, retour de marchandises, etc.)
Au quotidien, vous travaillerez main dans la main avec les équipes :
- Locales : nos exploitants/affréteurs opérationnels, notre secteur « administration des ventes », le secteur « sous-traitance », notre chargée de finance/administration ;
- Centrales : équipes support en Belgique : chargés administratifs, informatiques, processus ; nos équipes comptables
- Extérieures : les services finances et comptabilités de nos fournisseurs partenaires.
Afin de vous familiariser avec nos processus et outils informatiques, une formation poussée sur nos outils de gestion est prévue lors de votre intégration, ce qui impliquera des déplacements au siège en Belgique (proche de Gand) pendant 2x3 jours.
Vous aurez aussi l'opportunité de découvrir, de l'intérieur, une entreprise de transport à taille humaine qui s'inscrit dans la stratégie plus globale d'un groupe industriel familial et ambitieux.
Ce que nous aimons déjà chez vous :
- Vous êtes impliqué(e), organisé(e) et rigoureux(se), ce qui vous permet d'être autonome à l'issue de votre période d'adaptation et de formation interne, et ainsi pouvoir rapidement devenir force de proposition
- Vous avez « l'esprit d'équipe »
- Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'une capacité d'adaptation,
- Vous savez appliquer une procédure et proposer son évolution le cas échéant,
- Vous avez le sens de l'organisation,
- Vous avez des compétences avérées de communication écrite (rédaction) et verbale
- Vous maîtrisez l'outil informatique (Pack Office dont Excel, Word) et vous sentez à l'aise avec l'informatique en général.
Les petits « plus » appréciés :
- Une connaissance de base des principes de la comptabilité générale (factures, avoirs, TVA)
- Vous avez déjà utilisé des logiciels métiers type Logiciels logistique/transport (WMS, TMS) et éventuellement des logiciels d'ERP (SAP, Oracle) ou de comptabilité/finance (non obligatoire)
- La connaissance de l'anglais (niveau A2/B1) est un plus mais rassurez vous nos interlocuteurs européens sont principalement francophones.
- Vous avez déjà une expérience dans le monde du transport/logistique (stage, alternance, missions, etc.)
De formation Bac +2 ou plus, nous recherchons une personnalité motivée, rigoureuse et curieuse, plus qu'une expérience significative.
Poste temps plein (35 heures) basé à Châtillon-en-Vendelais (35) - France
Déplacements occasionnels (Belgique pour formation au début de la mission ; à notre siège France à Torcé, à 25 minutes de votre lieu de travail habituel)
Poste éligible à deux jours de télétravail à partir de 4 semaines de présence. Ticket restaurant ; CSE ; 13ème mois.
Ce que nous aimons déjà chez vous :
- Vous êtes impliqué(e), organisé(e) et rigoureux(se), ce qui vous permet d'être autonome à l'issue de votre période d'adaptation et de formation interne, et ainsi pouvoir rapidement devenir force de proposition
- Vous avez « l'esprit d'équipe »
- Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'une capacité d'adaptation,
- Vous savez appliquer une procédure et proposer son évolution le cas échéant,
- Vous avez le sens de l'organisation,
- Vous avez des compétences avérées de communication écrite (rédaction) et verbale
- Vous maîtrisez l'outil informatique (Pack Office dont Excel, Word) et vous sentez à l'aise avec l'informatique en général.
Les petits « plus » appréciés :
- Une connaissance de base des principes de la comptabilité générale (factures, avoirs, TVA)
- Vous avez déjà utilisé des logiciels métiers type Logiciels logistique/transport (WMS, TMS) et éventuellement des logiciels d'ERP (SAP, Oracle) ou de comptabilité/finance (non obligatoire)
- La connaissance de l'anglais (niveau A2/B1) est un plus mais rassurez vous nos interlocuteurs européens sont principalement francophones.
- Vous avez déjà une expérience dans le monde du transport/logistique (stage, alternance, missions, etc.)
De formation Bac +2 ou plus, nous recherchons une personnalité motivée, rigoureuse et curieuse, plus qu'une expérience significative.
Poste temps plein (35 heures) basé à Châtillon-en-Vendelais (35) - France
Déplacements occasionnels (Belgique pour formation au début de la mission ; à notre siège France à Torcé, à 25 minutes de votre lieu de travail habituel)
Poste éligible à deux jours de télétravail à partir de 4 semaines de présence. Ticket restaurant ; CSE ; 13ème mois.