Agent de Service Hospitalier (h/f)
Vous serez disponible et attentif aux besoins des 55 résidents de l'établissement.
Discret et efficace, vous réaliserez un accompagnement dans un souci de continuité de la vie visant à compenser un manque ou une diminution d'autonomie des personnes accueillies dans l'établissement.
Votre rôle s'inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins.
Vous accompagnerez les résidents tout au long de la journée et contribuerez à l'entretien des espaces privés et collectifs.
Horaires : matin (6h50-15h20) après midi (13h-21h), coupe 1 fois toutes les 14 semaines et 1 week-end sur 6
Salaire : convention 51, prime SEGUR, prime décentralisée de 5% reprise d'ancienneté
Contrat renouvelable.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Utilisation de matériel de nettoyage,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Organiser le nettoyage des surfaces et sols en milieu hospitalier,Procéder au tri du linge sale,Tracer les actions d'hygiène réalisées,Contrôler la propreté des équipements médicaux utilisés,Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien,Respecter les protocoles de nettoyage et de désinfection,Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge,Appliquer les principes du bio-nettoyage,Appliquer les recommandations de dosage des différents produits d'entretien,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Identifier et signaler les dysfonctionnements, les dégradations du mobilier et des équipements de la chambre,Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie),Alerter, demander un appui ou un arbitrage,Respecter les protocoles de sécurité et d'hygiène en milieu hospitalier,Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes),Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne,Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne,Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage,Définir des besoins en approvisionnement,Appliquer et respecter les recommandations de dosage des différents produits d'entretien,Maintenir un environnement sécurisé et confortable,Identifier les facteurs de risques sanitaires ou environnementaux,Relayer de l'information,Créer une relation de confiance avec les patients,Evacuer et trier des déchets, des produits,Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.